Non classé

Retour sur la rencontre avec Franck Thilliez

Salle comble ce mercredi 8 décembre pour la rencontre avec Franck Thilliez animée par Thierry Caquais à la bibliothèque Georges Brassens ! Le romancier, né à Annecy en 1973, est venu parler de son travail d’auteur pop’, a répondu aux questions de la salle puis s’est prêté à une séance de dédicaces.

Thilliez est revenu sur son parcours d’écrivain de romans noirs, sur le succès progressif au fil des publications (des quelques exemplaires de Conscience animale, son premier livre publié en 2002 aux 150 000 exemplaires pour Il était deux fois sorti en 2020) et sur son plaisir d’échanger avec un public toujours plus complice.

Il a exposé sa relation à la création : sa manière de trouver « la » bonne idée, d’effectuer des recherches sur le terrain, d’élaborer l’intrigue, de proposer des récits en huis clos teintés parfois de fantastique et d’entretenir une relation particulière avec certains de ses héros.

À la question finale : « Quel a été le livre que vous avez eu le plus de plaisir à écrire ? », il a répondu, non sans humour : « Le prochain bien sûr ! » À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.