Journal de bord -- POP' !

5 applications POP’ pour toute la famille

Mercredi 6 octobre à la Médiathèque Jean-Jacques Rousseau et mercredi 3 novembre à la bibliothèque Georges Brassens, c’était jeux sur tablettes à l’atelier multimédia. Les héros populaires étaient à l’honneur ! Voici les 5 applications sélectionnées par les bibliothécaires :

1. Poly Star : Prince story

Plongez dans le monde du Petit Prince avec cette application douce et poétique. Dans un univers graphique superbe, ce puzzle game vous propose de jouer avec la perspective pour recomposer des objets et aider le Petit Prince à repeupler les planètes qu’il visite. Cette application a fait l’unanimité lors de notre atelier et ravira toute la famille !

2. Alice Legends​

Alice Legends mêle l’univers d’Alice au pays des merveilles et celui des jeux de cartes. Le but : aider Alice et le lapin blanc à reconstituer le village du pays des merveilles. Pour cela, il vous faudra récupérer des pages en combattant des monstres grâce à des suites de cartes. Avec cette application action et réflexion sont au rendez-vous, pour les enfants comme les adultes à partir de 7 ans.

3. Little Miss Inventor Coding

little miss inventor codding

Vous rêvez d’apprendre le codage informatique ? Cette application dans l’univers des Monsieurs Madames est faite pour vous. Simple, ludique et intuitive, elle introduit progressivement les différents éléments. Petits comme grands y trouveront leur bonheur !

4. Mr. Poppins

Ce petit jeu d’arcade au game play tout simple est inspiré de l’univers de Mary Poppins. A l’aide de son fidèle parapluie, faite-le flotter en évitant les obstacles. Plus vous avancez loin dans le jeu, meilleur sera votre score final. Un petit jeu parfait pour se défier en famille, qui demande cependant un peu de dextérité. 

5. Heidi

Rejoignez Heidi dans son aventure à travers les montagnes à travers des mini-jeux. Cette application, destinés aux plus petits, vous propose de jouer aux mémori, de vous entrainer au calcul mental, de dessiner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.